Ce mercredi 12 nov., je suis parti visiter avec mon coupain Loscar, ce charmant village du nom de Portishead situé à 15 kms à l'ouest de Bristol. Après 1h de bus et 6£60 plus tard...Nous y voila.
Cette ville portuaire de 21 000 habitants tiens son nom d'une dérive au fil du temps de "port at the head of the river". De style Victorien, Portishead, jusque dans les années 1950 n'avait qu'une seule rue principale (High street) et qques quartiers.
Milieu des années 50, une nouvelle Marina se construit au bout du port, attirant de plus en plus de "blindés de tunes" provenant de toute l'Angleterre...
Ce qui a pour effet aujourd'hui de diviser la ville en 2. Un coté vieille ville et un autre coté quartier résidentiel huppé fermé par des grilles...(Différence flagrante sur les photos). Rappelons aussi que le fameux groupe de Trip-hop "Portishead", tiens son nom de cette même ville (lieu de naissance du batteur / guitariste Geoff Barrow). Mais la rencontre de tous les membres de ce groupe (Geoff Barrow, Beth Gibbons et Adrian Utley) s'est effectuée en 1991 à Bristol.
Voila pour le coté historique de la ville...
En résumé, il n'y à pas grand chose à y faire mais ça fait faire une petite ballade.
Comme d'hab, cliquez sur le titre ou sur cette phrase pour accéder aux photos