Thursday 13 November 2008

9 - Portishead

Ce mercredi 12 nov., je suis parti visiter avec mon coupain Loscar, ce charmant village du nom de Portishead situé à 15 kms à l'ouest de Bristol. Après 1h de bus et 6£60 plus tard...Nous y voila.
Cette ville portuaire de 21 000 habitants tiens son nom d'une dérive au fil du temps de "port at the head of the river". De style Victorien, Portishead, jusque dans les années 1950 n'avait qu'une seule rue principale (High street) et qques quartiers.
Milieu des années 50, une nouvelle Marina se construit au bout du port, attirant de plus en plus de "blindés de tunes" provenant de toute l'Angleterre...
Ce qui a pour effet aujourd'hui de diviser la ville en 2. Un coté vieille ville et un autre coté quartier résidentiel huppé fermé par des grilles...(Différence flagrante sur les photos). Rappelons aussi que le fameux groupe de Trip-hop "Portishead", tiens son nom de cette même ville (lieu de naissance du batteur / guitariste Geoff Barrow). Mais la rencontre de tous les membres de ce groupe (Geoff Barrow, Beth Gibbons et Adrian Utley) s'est effectuée en 1991 à Bristol.
Voila pour le coté historique de la ville...
En résumé, il n'y à pas grand chose à y faire mais ça fait faire une petite ballade.

Comme d'hab, cliquez sur le titre ou sur cette phrase pour accéder aux photos

8 - Bristol en photos II

Voici une seconde session de photos from Bristol...

Enjoy the show... (en cliquant ici ou sur le titre)

Un petit panorama à 180° de Bristol...plutôt sympathique...Admirez la vue (tjrs en cliquant sur cette phrase)

Sunday 19 October 2008

7 - Nlle découverte musicale

Toujours dans ma quête de nouvelles expériences musicales, je viens de mettre la main sur un truc plutôt pas mal...

Rappelons à juste titre que Bristol est une excellente place pour la music. Bristol est considérée comme étant la capitale européenne du Trip pop. De nombreux artistes, acteurs incontournables de la scène musicale mondiale ont vus le jour ici...Massive attack, Portishead, Tricky, Roni size pour les plus connus. Pour les moins connus, il n'y a juste qu'à tendre l'oreille en vous baladant et vous trouverez de très bons artistes au détour d'une rue, un pub et autres salles de concerts...

Mais revenons à notre artiste...Il officie sous le nom de Dub FX..Il se ballade dans le monde entier, s'arrête dans une rue et fait son show. Ses armes : juste sa voix et une loop machine et un flow hip hop..En sommes c'est un beatbox man...Pour ceux qui connaissent Rahzel, c'est un peu dans le même style mais en 10x plus puissant...Dub FX est en concert prochainement à Bristol, si ça intéresse qqun!!!

www.myspace.com/dubafex

Une seconde vidéo un peu plus sympa, tournée fin septembre 2008 dans les rues de Bristol..Clic sur l'image pour la voir..

Friday 17 October 2008

6 - Découverte musicale...

Parce que ce blog va ressembler à mon état d'esprit...A savoir c'est le bordel...
Je post en vrac ce qui arrive...
Donc la c'est le 1/4 d'heure musical.

Je viens de découvrir ce groupe The Editors avec ce titre Munich présent sur l'album The back room...

www.editorsofficial.com

Vraiment sympa, un petit pop rock de Birmingham sans prétention...
Je vous laisse juger et apprécier par vous même...

Ps : Cacedédi à la Bebom...
et à La Miotte pour m'avoir soufflé l'idée de vous faire partager mes découvertes musicales...

Monday 13 October 2008

5 - Bristol en photos

Voici qques photos de balades à Bristol...
Je vous laisse profiter du spectacle.
D'autres seront à venir lors de mes prochaines expéditions...
Cliquez sur le titre ou sur cette phrase pour accéder aux photos

4 - The University of Bristol...

Maintenant les bases sont posées. Je peux attaquer le vif du sujet.
C'est pas la classe cette carte d'étudiant...Ca pète, non?

Les cours ont commencés depuis 1 semaine. Je galère encore un peu au niveau de la compréhension, mais ça va rentrer et bientôt je serais bilingue enfin presque...Je pourrais parler anglais sans être fracassé dans qques mois.

Qques mots sur l'université...Ce qu'il y a de bien dans l'université de Bristol, c'est que ce n'est pas un campus ordinaire comme nous pouvons voir en France. En fait ici, ce ne sont que des rues et les départements de science, économie, politique, management...c'est juste des maisons.
C'est vraiment très classe et le cadre est vraiment sympa...
Bon j'ai aussi des amphis et des salles de cours qui ressemblent à Harry Potter...

Ca c'est le bâtiment principal de la fac, qui ne sert que pour des réceptions, des réunions...Mais ça reste vraiment classe...C'est le Memorial building

Ca c'est mon département : Management

Exemple de rue, les bâtiments que l'on voit, c'est des salles de cours...

Et ça c'est le bâtiment où j'ai mes cours de E-Business...L'amphi c'est une ancienne chapelle..la classe quoi..

3 - Le backpacker...

Voilà ça fait maintenant un peu plus de 2 semaines que je squatte le backpacker du 17 St Stephen's street...
C'est pas un hôtel 4 étoiles mais franchement on s'y fait..
Je raque 75£ / semaine avec tout le confort nécessaire, excepté la chambre..
C'est toujours mieux que sous les ponts et ça dépanne pas mal..

Alors je suis dans une chambre de 10 pelos...
Si l'on devait résumer la chambre d'une auberge de jeunesse à un simple problème de math, il serait celui-ci :

Sachant que dans 1 chambre de 10 voyageurs, nous avons :
4 personnes qui schlinguent des panards
3 qui puent de la gueule
5 qui ronflent comme des porcs
et 3 qui lâchent des caisses toute la nuit...
(Vous me direz que ça fait plus de 10 personnes tout ça...Je sais bien mais y'en a qui prennent chers et qui cumulent un peu tout...)
De combien d'heures de sommeil dispose le petit Cb???
Réponse : Et bien pas de bcp...Je suis claqué quoi..

2 - Un pied sur le sol British

Me voila parti pr qques mois dans cette aventure que sont les études à l'étranger avec le prog Erasmus...
Bref qques galères en arrivant le samedi 27 sept ....
Pas de places dans aucunes des auberges de jeunesses de la ville...
Ce qui m'a valu de marcher presque 2h avec mon sac de 20kgs et mon ordi....(j'ai plus d'épaules...j'ai définitivement abandonné l'idée de faire pékin express, je l ai vécu à bristol pdt 1 journée...c pas l'éclate... =) )
Bref je tombe sur un vieux pochetron qui me dit qu'il connaît plein d hôtels ds le coin, il me dit aussi qu'il aime la France et qu'il est ravi de pvr m aider...

Il m emmène ds un hôtel genre 4 étoiles à près de 120£ la nuit...soit pas loin de 160€.. je n'ai pas hésité lgtps pr refuser...
Mais les types de l'hôtel étaient bien cool, ils ont passés 2 ou 3 coups de tels pr moi, pr essayer de me trouver une piaule pr la nuit...
Finalement, ils m'en trouvent une dans un hôtel ibis à 55£ la nuit...vu l'alternative que j avais, à savoir aucune, j'ai dc fais mon prince et ai pris cette chambre...
55£ (70€) ça pique un peu pr une nuit..mais bon au moins j ai bien dormis..
Bref, depuis dimanche 28 sept, je squatte ds une auberge de jeunesse un peu miteuse en attendant de trouver un appart...ce qui n'est pas des plus facile ici...

1- Here we go...

Bon je vais la faire courte pour cette intro...
En avril 2008, je décidais donc de m'inscrire en mater 1 Management avec Bordeaux IV...
Après qques tests passés dont le Toefl (Test d'anglais), je me retrouve finalement en liste d'attente pour intégrer la filière Erasmus. Une 15aine de personnes devant moi pour 1 place..situation désespérée.
Bref je continue ma licence Management & E-commerce avec l'esprit plus ou moins libre...
Fin juillet, j'apprends que plein de gens se sont désistés et que j'ai ma place pour partir à Bristol...
Un espèce de soulagement m'envahis mais aussi une certaine pression qui me pousse à ne pas rater ma licence.
Fin juillet toutes les administrations fermant, j'ai du commencer le marathon de la paperasse pour le master début septembre, pour une rentrée à Bristol fin septembre..
Le temps m'était compté..Entre le mémoire de la licence à rédiger, le taf à Internet Moto et les papiers à faire, j'avais perdu la notion de mes priorités et ne dormais quasi plus. Fin août très stressante et épuisante mentalement et physiquement pour moi.
Bref je valide enfin ma licence avec un petit 13 de moyenne et une mention assez bien..Plutôt content..
Je finalise les dernières conneries, prends mon billet d'avion, dis au revoir à la familia, les copains...et me voilà en route pour le pays des rosbifs..