Monday 13 October 2008

2 - Un pied sur le sol British


Me voila parti pr qques mois dans cette aventure que sont les études à l'étranger avec le prog Erasmus...
Bref qques galères en arrivant le samedi 27 sept ....
Pas de places dans aucunes des auberges de jeunesses de la ville...
Ce qui m'a valu de marcher presque 2h avec mon sac de 20kgs et mon ordi....(j'ai plus d'épaules...j'ai définitivement abandonné l'idée de faire pékin express, je l ai vécu à bristol pdt 1 journée...c pas l'éclate... =) )
Bref je tombe sur un vieux pochetron qui me dit qu'il connaît plein d hôtels ds le coin, il me dit aussi qu'il aime la France et qu'il est ravi de pvr m aider...

Il m emmène ds un hôtel genre 4 étoiles à près de 120£ la nuit...soit pas loin de 160€.. je n'ai pas hésité lgtps pr refuser...
Mais les types de l'hôtel étaient bien cool, ils ont passés 2 ou 3 coups de tels pr moi, pr essayer de me trouver une piaule pr la nuit...
Finalement, ils m'en trouvent une dans un hôtel ibis à 55£ la nuit...vu l'alternative que j avais, à savoir aucune, j'ai dc fais mon prince et ai pris cette chambre...
55£ (70€) ça pique un peu pr une nuit..mais bon au moins j ai bien dormis..
Bref, depuis dimanche 28 sept, je squatte ds une auberge de jeunesse un peu miteuse en attendant de trouver un appart...ce qui n'est pas des plus facile ici...

No comments: